Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for auto industry professionals · Thursday, April 18, 2024 · 704,624,947 Articles · 3+ Million Readers

La TSX approuve la déclaration d’intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

/EIN News/ -- AURORA, Ontario, 27 févr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Magna International, Inc. (TSX : MG, NYSE : MGA) annonce ce jour que la bourse de Toronto, ci-après « TSX », a approuvé sa déclaration d’intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ci-après, la « Déclaration ». Conformément à la Déclaration, Magna peut acheter jusqu’à 300 000 actions ordinaires de Magna, ci-après l’« Offre », soit environ 0,11 % de son flottant. Au 1er février 2024, Magna comptait 286 780 238 actions ordinaires émises et en circulation, y compris un flottant de 286 433 600 actions ordinaires.

Les principaux objectifs de l’Offre visent les achats à des fins d’annulation, mais aussi les achats destinés à financer les attributions ou programmes de rémunération à base d’actions de Magna, et/ou ses obligations envers ses régimes d’intéressement différé. Magna pourra à tout moment acheter ses actions ordinaires si elle estime que leur cours est intéressant, et si un tel achat constitue selon elle une utilisation adéquate de ses fonds, et s’inscrit dans l’intérêt de la Société.

L’Offre prendra effet le 15 février 2024 pour se terminer le 14 février 2025 au plus tard. Dans le cadre de cette Offre, tous les achats d’actions ordinaires peuvent s’effectuer auprès de la TSX, au prix du marché au moment de l’achat, conformément aux règles et politiques de la TSX, ou auprès de la Bourse de New York, ci-après la « NYSE », conformément à la Règle 10b-18 de la loi américaine Securities Exchange Act de 1934. Outre les achats effectués sur le marché ouvert via la TSX ou la NYSE, Magna peut également recourir à d’autres systèmes de transaction au Canada et aux États-Unis, mener des transactions de gré à gré, ou dans le cadre d’un programme de rachat d’actions spécifique conformément à une ordonnance de dispense relative aux offres publiques de rachat émise par une commission des valeurs mobilières (ou un « Programme de rachat d’actions spécifique »). Les achats ainsi effectués de gré à gré ou dans le cadre d’un programme de rachat d’actions spécifique seront négociés à un prix inférieur au prix du marché en vigueur. Les règles et politiques de la TSX prévoient des restrictions quant au nombre d’actions pouvant être achetées dans le cadre de l’Offre, en fonction des volumes de transaction quotidiens moyens des actions ordinaires négociées sur la TSX. De même, les règles d’exonération en vertu de la Règle 10b-18 imposent certaines limites quant au nombre d’actions pouvant être achetées quotidiennement à la NYSE. En raison de ces restrictions, et sous réserve de certaines exceptions applicables aux achats en bloc, le nombre maximum d’actions disponibles à l’achat quotidien sur la TSX dans le cadre de l’Offre s’établit à 202 962, sur la base de 25 % du volume de transaction quotidien moyen au cours des six mois précédents (soit 811 850 actions ordinaires négociées sur la TSX). Sous réserve de certaines exceptions applicables aux achats en bloc, le nombre maximum d’actions pouvant être achetées par jour à la NYSE représentera 25 % du volume de transaction quotidien moyen négocié au cours des quatre semaines civiles précédant la date d’achat. Sous réserve des exigences réglementaires, le nombre réel d’actions ordinaires achetées et la date de ces transactions seront, le cas échéant, déterminés par Magna en tenant compte des fluctuations des cours futurs et d’autres facteurs. Tous les achats seront soumis aux périodes d’interdiction de négociation ordinaires de Magna. Tout achat effectué pendant une période d’interdiction de négociation ne se fera que dans le cadre d’un plan d’achat automatique de titres prédéfini que Magna pourra conclure avec un courtier désigné.

L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Magna annoncée en novembre 2022 pour l’achat d’un maximum de 28 445 000 actions ordinaires a expiré le 14 novembre 2023 dernier. À la clôture de la bourse le 14 novembre 2023, Magna avait acheté 245 904 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 54,15 dollars américains. Les achats se sont négociés sur le marché ouvert de la TSX et de la NYSE, et par l’intermédiaire d’autres systèmes de transaction en vigueur au Canada et aux États-Unis.

CONTACT INVESTISSEURS
Louis Tonelli, Vice-président, Relations investisseurs
louis.tonelli@magna.com │ 905.726.7035

CONTACT MÉDIAS
Tracy Fuerst, Vice-présidente, Communications d’entreprise et relations publiques
tracy.fuerst@magna.com │ 248.761.7004

À PROPOS DE MAGNA(1)
Magna n’est pas seulement l’un des plus grands fournisseurs mondiaux dans le secteur automobile. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la technologie de la mobilité conçue pour innover, dotée d’une équipe internationale à l’esprit d’entreprise comptant plus de 179 000(2) employés, répartis dans 342 sites de fabrication et 104 centres de développement de produits, d’ingénierie et de vente dans 28 pays. Avec plus de 65 ans d’expertise, notre écosystème de produits interconnectés associé à notre expertise complète dans le domaine des véhicules nous positionne de manière unique de sorte à faire progresser la mobilité dans un paysage de transport en pleine expansion.

Pour plus d’informations à propos de Magna (NYSE : MGA ; TSX : MG), rendez-vous sur le site www.magna.com, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations qui, dans la mesure où elles ne relèvent pas de faits historiques, constituent des « déclarations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, y compris, sans toutefois s’y limiter, les achats futurs de nos actions ordinaires dans le cadre de l’Offre publique de rachat dans le cours normal des activités, y compris de gré à gré ou dans le cadre d’un programme de rachat d’actions spécifique en vertu d’une ordonnance de dispense relative aux offres publiques de rachat émise par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Les déclarations prospectives peuvent inclure des projections d’ordre financier ou autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, nos objectifs ou nos résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à ce qui précède. Nous utilisons des termes tels que « peut », « serait », « pourrait », « devrait », « sera », « probable », « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « planifier », « prévoir », « perspectives », « projet », « estimation », et des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs pour caractériser des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives reposent sur les informations dont nous disposons actuellement, sur des hypothèses et des analyses que nous effectuons à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements ultérieurs attendus, et sur d’autres facteurs que nous jugeons appropriés en fonction des circonstances. Néanmoins, la conformité des résultats et développements réels à nos attentes et prévisions est soumise à un certain nombre de risques, d’hypothèses et d’incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prédire. Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, l’impact des : événements macroéconomiques et géopolitiques ; des cycles économiques ; des taux de change relatifs ; des risques liés à la flexibilité financière ; des fluctuations du cours des actions ; des poursuites judiciaires et réglementaires à notre encontre ; des évolutions d’ordre juridique et d’autres facteurs énoncés dans notre notice annuelle révisée déposée auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et dans notre rapport annuel sous formulaire 40-F/A déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les documents déposés ultérieurement. Lors de l’évaluation des déclarations prospectives, nous invitons les lecteurs à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives et à prendre particulièrement en compte les divers facteurs qui pourraient amener les événements ou résultats réels à différer sensiblement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

(1) Les activités de fabrication, de développement de produits, d’ingénierie et de vente comprennent certaines opérations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence.

(2)  Le nombre d’employés comprend plus de 166 000 employés au sein des entités que nous détenons ou contrôlons entièrement, et plus de 13 000 employés dans certaines opérations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence.


Primary Logo

Powered by EIN News
Distribution channels: Automotive Industry


EIN Presswire does not exercise editorial control over third-party content provided, uploaded, published, or distributed by users of EIN Presswire. We are a distributor, not a publisher, of 3rd party content. Such content may contain the views, opinions, statements, offers, and other material of the respective users, suppliers, participants, or authors.

Submit your press release